L’origine de l’angoisse:

Pour comprendre la nature de l’anxiété et de l’angoisse, il faut savoir qu’il est normal pour un être humain d’avoir des préoccupations et des émotions.

Dans la vie, il y a nécessairement des choses qui nous importent et naturellement, cela donne lieu à des préoccupations.

À certains moments toute cette inquiétude nous indique que nous avons des problèmes à régler (la vie est remplie de problèmes à régler).

Pour les régler, il faut que nous les regardions en face, et cela peut être particulièrement difficile si nous manquons de confiance dans nos capacités à les résoudre ou si encore, les émotions qu’elles suscitent sont intenses et déplaisantes.

L'Angoisse

"Rien, n’est permanent, sauf le changement."
Héraclite d’Ephèse (540-470)
cabinet de psycotherapie-thérapies brèves- PNL- EMDR- julie coudor- bourg st andéol- CNV- Therapie strategique- systémique thérapie des traumatismes-07700

L’angoisse s’apparente à une inquiétude sourde. Elle est accompagnée d’une certaine dose de fébrilité sous-tendue par des sensations de serrement au thorax ou d’une impression de nœud à l’estomac.  .

Nous pouvons aussi  avoir  des difficultés à respirer, des sueurs, nous sentir faible, avoir la vision brouillée, l’ouie perturbée.

Alors, et si on travaillait ensemble ?