Examens

"Rien, n’est permanent, sauf le changement."
Héraclite d’Ephèse (540-470)

Préparation psychologique-mentale aux examens, concours et compétitions sportives

cabinet de psycotherapie-thérapies brèves- PNL- EMDR- julie coudor- bourg st andéol- CNV- Therapie strategique- systémique thérapie des traumatismes-07700

Stress; Peurs; Blocages; Angoisses...

Depuis notre très jeune âge, nous sommes évalués à l’école maternelle, puis notés à l’école primaire et secondaire où nous expérimentons en fin de troisième le premier examen : le brevet des collèges.

 

Déjà, la pression de l’examen est apprise, car c’est l’argument utilisé par les enseignants pour évaluer l’élève. Toute l’année, l’adolescent entendra : « si tu continues comme ça, tu n’auras pas ton brevet », et les parents angoissés prennent le relais.

 

Alors que manque-t-il pour que l’adolescent et le jeune adulte résiste à cette pression sans perdre ses moyens et sans inscrire durablement l’examen comme une épreuve, une sanction ?

Gestion du stress et préparation aux examens.

 

La préparation à un examen est un moment qui demande d'être en pleine possession de tous ses moyens: temps, intellect, énergie et confiance
 

Souvent, rongés par le stress et le manque de confiance en soi, incertains de nos connaissances, nous nous présentons affaiblis à l'examen.

 

Développez la confiance, la pleine conscience et l'ensemble des ressources de votre personnalité pour vous diriger confortablement vers la réussite de votre examen.

 

Mieux connaitre votre rythme de travail?
 

Evaluer votre temps disponible, construire un plan de travail?
 

Déterminer des stratégies d'apprentissage adaptées?
 

Dégagez les priorités?
 

Savez-vous dépasser le souvenir d'un échec?

 

Mettez toutes les chances de votre côté

Alors, et si on travaillait ensemble ?